jeudi 29 mai 2008

Rovers dans le paysage

Les premiers vrais montages photos que j'ai fait pour Mars, ce sont ces 3 là. J'ai rapidement modélisé sur Sketchup un patrouilleur (pour faire plus court, je dirai rover) fortement inspiré par les superbes peintures de Manchu (ci-dessous), illustrateur SF français dingue de Mars (site officiel).
Et via Photoshop, j'ai intégré l'engin dans le décor. La vue avec un ciel un peu bleu, c'est aux USA, la photo du paysage tout plat et rose, c'est un plan du film français "Une affaire de goût", et la vue à contre jour, c'est une photo prise au centre écolo Les Amanins !
Le modèle 3D du rover est vraiment très simple. J'en reparlerai. J'aime bien cette forme de tonneau, un peu basique. Comme si les ingénieurs avaient trafiqué une section de fusée pour en faire un habitacle de véhicule au sol.
On peut imaginer qu'avec le temps, les rovers évolueront vers des véhicules beaucoup plus design. Mais en attendant, ces boites de conserve pressurisées sont de précieux moyens de transport, des cocons protecteurs, et en voyage, c'est le seul point de recharge en oxygène et en vivres.
Le rover pressurisé martien, c'est à la fois le chameau et la tente !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne sais de quand date la "création" rover martien de Manchu mais elle ressemble beaucoup au concept de space truck martien imaginé par cet autre artiste français (beaucoup moins célèbre) en 2001.