mercredi 19 novembre 2008

Village de bambous - 3e étape

En plus de Sketchup, j'utilise désormais Kerkythea, un super render libre qui fonctionne impec avec Sketchup. Je peux donc enfin ajouter des lumières de partout et avoir un bon rendu d'ambiance. Voici quelques premières vues.
Féérique, non ?

7 commentaires:

Terrence a dit…

Superbe !
Ca tranche complètement avec tes précédents montages en terme de style et d'ambiance. A la fois c'est une vision de mars un peu plus inédite.

Coté technique, ça démarre plutôt bien je trouve !
Bonne continuation !

Alban a dit…

Hello,

Good job!

Cela dit:
- je trouve que le premier plan est un peu sombre
- ou est Mars la rouge?

Sinon, t'as l'air de commencer à maitriser là ..

A+

Alban.

Ludo a dit…

D'abord merci à tous les 2 pour ces commentaires ! Ca se faisait rare en ce moment.
Et pour Alban :
Par premier plan, j'imagine que tu veux parler du décor autour de ce "bosquet" de bambous. Comme je n'ai pas encore modélisé d'aménagments autour du village, il a l'air un peu perdu tout seul dans le vide. Donc, oui, ça peut faire un peu sombre.
Quant à Mars la Rouge, la réponse est simple : ce village en bambou est présenté dans Mars la Verte ! Et la cité Zygote se trouvant sous la glace, on n'est pour une fois loin du décor martien typique de l'horizon rouge et minéral.
Mon prochain défi va être de modéliser une ville sous domes. Il y a beaucoup à faire... :p

Anonyme a dit…

Bonjour Ludo,
je me permets de t'ecrire sur ton blog je n'ai pas reussi a trouver ton adresse mail.
car j'aimerai partir faire un stage en australie apres avoir passe mon diplome d'archi (en JUIN 2009).
j'ai vu ton blog et le stage que tu a effectue chez gregory burgess
j aurai aime avoir des infos, comment as tu trouve ton stage? ou s adresser? que faut il envoyer a gregory burgess pour deposer sa canditature
merci d'avance
cesbron logerais amandine
mon mail hamandine.c@wanadoo.fr

sojo a dit…

HellOoo,
Ouaip, c'est classe ce graphisme, ça évolue dans le bon sens !
Comme les critiques c'est sympa aussi, je me jette :
- j'aime pas trop les grains de matière que tu fais, genre le ciel, des fois le sol. Amha, c'est inutile et qq dégradés de couleur peuvent suffire.
- ça, c'est dans l'ambiance (et mon écran rend les images très sombres) mais je pense que des aménagements de lumières extérieurs feraient du bien à cette planète... Après, ça te corse la tache je suppose...
Bonne continuation!

sojo a dit…

Je viens de regarder l'image des rovers dans le désert, vus d'un hublot, et il y a un truc qui claque bien là aussi : sans être super esthétisant, c'est, à mon gout, plus clair. Je crois que t'as pas à trop insister sur les lumières et les matières, t'as déjà un boulot titanesque et ton propos, présenter Mars, passe mieux ainsi. Et perso, j'aime vraiment bien cette esthétique, avec un trait noir de contour qui joue pas le jeu de l'hyper-réalisme mais souligne ce qui est important. En plus c'est très bien intégré !
Ce qui est un apport supplémentaire dans ces derniers travaux, c'est les combinaisons de couleurs (le jaune des intérieurs bien vu) et c'est plus vivant : ils commencent à sortir des maisons et à se marrer un peu, ça se sent !
TchÔ!

Anonyme a dit…

J'étais coupé des blogs à cause de la connexion limitée que l'on a à mon centre de formation...
Keep it coming buddy !
Etienne